Aurora Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la team Aurora
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 An Elfic Quest

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Code 67

Code 67


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Enfoui sous des tonnes de tonnelets de bière
Date d'inscription : 12/09/2007

Point de Travail / PT
Points de Travail / PT:
An Elfic Quest Left_bar_bleue0/5000An Elfic Quest Empty_bar_bleue  (0/5000)

An Elfic Quest Empty
MessageSujet: An Elfic Quest   An Elfic Quest Icon_minitimeMer 12 Sep - 23:29

An Elfic Quest Tifofo10

Voilà donc mon fameux projet, déjà presque 2 ans d'âge (Ca fera 2 ans au mois de Novembre). Ceux ayant lu ma présentation savent un peu sur l'histoire de ce projet. Ca remonte à ma première expérience avec RMXP. Après quelques trucs foireux pour prendre mes repères, j'ai pu commencer à faire un vrai truc. Ca restait du 100% basique, notament niveau scénaristique ou c'était pauvre à pleurer. Y'a eu une toute petite refonte, mais qui consistait juste à changer trois quatre maps. Bre,f la vraie refonte est venue en Janvier 2007, où la j'avais carrément tout refait. D'un héros on est passé à une héroïne, j'ai foutu un peu plus de richesse scénaristique, et y'avait tout plein de bonnes idées et d'ambition. J'avais pas mal de créativité, j'ai bossé bossé bossé jusqu'a épuiser ma créativité. Alors bon, ça s'est enfoui, enfoui et enfoui jusqu'a ce que je décide, y'a pas trop très longtemps de reprendre ça, et que ce truc sera fini un de ces jours. Bref je pense que c'est la dernière refonte, et je pense que je vais le produire dans cet esprit là, et que si jamais une autre refonte devait avoir lieu, il faudrait vraiment une raison autre que la fameuse raison "Oh ben c'est nul et plus d'idées alllez hop je change". Donc voilà pour la petite page explicative, voilà maintenant la suite. Je vous laisse tout lire, et me donner vos avis.

An Elfic Quest Scenat10

INTRODUCTION

Au commencement, le monde n’était qu’un grand terrain vague, vide et dépourvu de toute civilisation. Ce vide aura duré dix-sept millénaires. Dix-sept millénaires de vide, un vide ayant pris fin lors du réveil du Dieu Celàn. Le réveil du Dieu sonna la fin du vide, le début de la vie. Dès son réveil, Celàn créa la Nature, en second le peuple animal, et pour finir il créa les ELFES. Le monde était une énorme forêt elfique, où paix et amour dominait. Et comme dans tout ce qui est existant dans cet univers, un côté obscur existait. Il ne s’agit pas vraiment d’un côté obscure, mais le réveil d’un autre Dieu, Eson de son nom. La population ELFIQUE ne lui convenait pas, et il créa une civilisation à son image, les HUMAINS.

UN LEGER PROBLEME

Eson n’avait pas de territoire pour offrir au monde sa création, en effet la forêt elfique n’était pas du tout adaptée à accueillir les humains. Un monde ne peut s’agrandir, et Eson n’eu pas d’autres solutions que d’aller voir Celàn et essayer la diplomatie afin que Eson dispose d’un peu de territoire afin de développer sa civilisation. Celàn comme de bien entendu ne voulait pas détruire une partie de sa création, qu’il a faite avec tant de mal et d’amour. De ce désaccord naquit une guerre Divine, ce qui ne manqua pas d’avoir son impact sur le monde, et les elfes sentaient leur Dieu en danger. De l’importance le conflit prit, mais une telle importance que le monde lui-même aurait pu éclater, et être réduit à néant. Celàn ne voulant pas voir son œuvre détruite n’eut pas d’autre choix que de laisser une partie de sa forêt elfique aux humains.

UNE COHABITATION DIFFICILE

La forêt elfique fut amputé d’un quart de son territoire. Les elfes étaient donc assez bouleversés par ce changement, mais les elfes étaient assez tolérants et eurent la volonté de cohabiter avec cette civilisation nouvelle, mais ne l’approchèrent pas trop, étant sceptiques quand à l’avis de ces nouveaux arrivants sur la présence elfique. La civilisation humaine se développait dix fois plus vite que les elfes, et ces êtres surdéveloppés n’acceptèrent pas ce mode de vie plus traditionnel que les elfes avaient, et supportaient de moins en moins les elfes, et finirent par avoir en projet d’imposer leur mode de vie, ce qui sous-entend dominer les elfes. Soryn, le roi des humains forma une énorme armée. Les Elfes de leur côté, leur chef Elion n’avait qu’un simple groupe de défense, cent fois moins important que l’armée humaine, ils n’avaient donc aucune chance de résister, d’autant plus qu’ils n’étaient pas du tout au courant des noirs projets des humains. Ces derniers lancèrent une offensive contre les elfes. Mathématiquement les elfes auraient dû être éradiqués en quelques jours. Or, les elfes avaient pour seule défense des prêtres du culte de Celàn. Ils empruntèrent les pouvoirs Celàn, et purent se battre sans le souci du nombre.

UN CONFLIT MAJEUR

Le conflit faisait rage, d’un côtés des humains avec une puissance physique dévastatrice, et de l’autre des elfes avec une puissance magique surnaturelle surpuissante. Le temps passait, le conflit prit de plus en plus d’importance. Cette guerre éternelle prit tant d’importance que le coeur du monde, qui était le centre de la forêt elfique, finit par éclater. Le monde existait toujours certes, mais dénué de toute puissance, et surtout plus aucune énergie d’existait, qu’elle soit magique pour les elfes, ou mentale pour les humains. Celàn et Eson étaient les seules puissance capable de restaurer ce centre. Ils durent donc collaborer afin de refaire un cœur du monde. Ce nouveau cœur fut formé à l’aide des débris de l’ancien que Celàn avait crée. Cepandant Eson était là, et donc le centre pur elfique de Celàn ne serait plus jamais le même, car Eson voulu que ce centre soit aussi humain. Le nouveau cœur était donc moitié humain moitié elfique. Ce partage avait du bon, car a présent elfes et humains vivèrent en harmonie, sans que l’un cherchât à dominer l’autre.

L’ENTREE EN SCENE DU MAL

Tout se passait pour le mieux durant sept millénaires, jusqu’au moment où Gleaseth, le Diable, se réveilla, dans le plus profond des abîmes, qui allaient devenir l’empire de mal, L’HADES. Les deux Dieux ignoraient complètement l’existance du réveil du mal. Jusqu’au jour où le mal attaqua. Son but était de détruire le fameux cœur du monde, mais ce fut un demi-échec, le centre du monde fut à demi détruit, ne changeant presque rien à la vie. Le mal n’a jamais donné signe d’activité depuis cette activité.

L’ETAT DES LIEUX ACTUELLEMENT

La forêt elfique existe toujours, mais bien moins présente que dans les temps anciens, depuis des choses se sont passées, et notamment le développement humain, la notion de PAYS et de TERRITOIRE naquit. Notamment les Royaumes qui virent le jour. Bien sûr il y eut des conflits, mais sans dangers pour le cœur du monde. Certains elfes acceptèrent le développement des humains, certains restèrent dans la forêt, située pile autour du centre du monde, mais inaccessible par quelconque moyen que ce soit, l’entrée au lieu ayant été scellée. La forêt elfique avait comme chef Astalelith, superbe jeune fille qui était la descendante directe de Elion, le grand chef des elfes durant la Grande Guerre. Elle dirigeait efficacement la forêt, et tout le monde vivait loin de l’agitation du monde extérieur.

LE PROBLEME

Mais il y eut un terrible incident. Cette moitié de puissance ne suffisait plus au monde, de plus en plus peuplé. Le centre du monde est en réalité composé de 8 joyaux et une grande boule d’émeraude entouré d’une solide enveloppe de cristal, le tout posé sur un socle en pur or. Lors de l’attaque de Gleaseth, ces précieux joyaux furent coupés en 2. Chaque moitié fut cachée dans des Temples et Cavernes, des lieux dangereux et inaccessibles.

LA SOLUTION

Eson ne concevait pas ce danger, et donc Celàn prit la responsabilité de sauver le monde. Pour ce faire il dût partager ses pouvoirs avec une personne au cœur si pur que cette personne est unique. Oraline, jeune fille de la forêt elfique sera choisie, elle aurait des liens avec la famille d’Elion. Mais pourquoi Celàn n’a pas choisi Astalelith? Elle a pourtant un lien direct avec la famille d’Elion pourant. Le choix d’un Dieu ne se discute pas, et Oraline a sûrement quelque chose de plus qu’Astalelith, il reste à le découvrir. Oraline a pour mission de récupérer les fragments des 8 joyaux, et les ramener au cœur du monde pour permettre à ce dernier de retrouver toute sa puissance et lui permettre de contenir la population croissante

An Elfic Quest Charac10


An Elfic Quest Oface10 Pour ceux qui ont connu l'ancienne version du projet, la fameuse héroïne Oraline est toujours là, sauf qu'elle changé (Oui oui j'ai pas été chercher loin). C'est elle que Celàn a choisie pour sauver le monde, et Celàn la guidera, d'une façon que vous découvrirez en progressant dans le jeu.

An Elfic Quest Syface10 Anciennement Elyla dans la version précédente, elle n'a changé que de nom. Il s'agit d'une fille alcoolique qui ne boit que de la bière et ne pense qu'a ça. Malgré ça, c'est une fille très attachante et la meilleure amie d'Oraline.
An Elfic Quest Astfac10 C'est l'actuelle chef de la forêt Elfique. Elle est très sympathique, mais beaucoup trop sérieuse par moments. Elle déscend de la famille royale elfique. Elle est très mystèrieuse, et vous vous en rendrez compte quand vous jouerez au jeu.

An Elfic Quest Taverf10 On pourait croire que ce type n'est qu'une machine à servir la bière, et pourtant il est un puits d'informations que nos deux héroïnes auront utiliser.

Les autres personnages ne sont que secondaires, et les Dieux on déjà été présentés dans le scénario, on va pas se répéter hein^_^

SCRRENS

Evidemment que j'ai pensé à vous donner quelques images^_^

Comme dans l'ancienne version, pour ceux qui l'ont connue, il y a toujours un CMS d'intro. Pour les nouveaux arrivants, il s'agit d'une sorte de présentation interactive dans laquelle vous pourez en apprendre plus sur le jeu en posant des questions à l'héroïne. L'ancienne version ne convenant plus, d'un parce que la fille n'est plus la même, et deux parce que le style ne me satisfait plus (Ce travail a dejà 3-4 mois). J'ai donc tout refait de A à Z, et maintenant ça donne quelque chose comme ceci:

An Elfic Quest Comsop10

J'ai eu énorméments de problèmes avec l'artwork d'Oraline, car il y avait de gros problèmes de transparence (Pixels blancs).

Je travaille sur l'écran-titre, mais vu qu'il est TRES tard je ne vais pas terminer le travail pour l'instant, car je commence sérieusement à fatiguer, et travailler quand on est pas clair c'est pas bien.
An Elfic Quest Titrev11
L'écran titre.
Quelques maps:

An Elfic Quest Mapo10
La maison de l'héroïne, il manque deux trois trucs encore.

An Elfic Quest Maptav10
Sous-sol de la taverne.

An Elfic Quest Map210
L'intérieur d'un temple du cul-te de Celàn, vide de clercs pour l'instant.

An Elfic Quest Map10
Un cimetière. J'en dis pas plus, vous verrez ce que ce sera quand vous aurez le jeu entre les mains (C'est une des premières maps que vous découvrirez)

Les autres maps viendront très vite, car je vais en importer beaucoup de l'ancienne version, notamment ma taverne que j'aimais bien, faut juste que j'apporte deux-trois modifs et ça sera parfait.

Petite modif rapide, j'ai fait une modif sur le character de Oraline:

An Elfic Quest Compar10
A gauche, le chara normal, à droite une ptite modif vite-faite, qui se passe de commentaire. Oraline aura des troubles de sommeil, l'ammenant carrément dans des lieux de cul-te en cette tenue légère. Voyez un peu la galère^^

Et un dernier screen pour la route:

An Elfic Quest Triche10

Les amateurs de sagas MP3 comprendront le nom^^

PS: Les facesets viennent de ce site: http://fayforest.sakura.ne.jp/sozai/english.html
Revenir en haut Aller en bas
http://laconfreriedenclume.kanak.fr/index.htm
NooByOne_KeNooBy

NooByOne_KeNooBy


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/08/2007

Point de Travail / PT
Points de Travail / PT:
An Elfic Quest Left_bar_bleue5000/5000An Elfic Quest Empty_bar_bleue  (5000/5000)

An Elfic Quest Empty
MessageSujet: Re: An Elfic Quest   An Elfic Quest Icon_minitimeMer 12 Sep - 23:40

Ah voila !

Je trouves ton projet intéréssant ! J'adore les elfes en plus Smile

Bon, le scénar, très fouillé, en restant un peu cliché, vertue en l'occurence puisque ça ne part pas trop en live, donc sympathique.

L'héroine est bien, mais il manque des informations sur le systeme de combat ( ou j'ai raté un truc ), mais c'est toi qui vois si tu veux nous en parler Smile

les screens montrent que tu maitrise pas mal le logiciel, le mapping n'est pas étouffant et reste un peu vide mais je trouve que c'est pas un défaut, puisque perso ça fait pas mal aux yeux comme vide.


Voilà, j'espère des news prochainement l'ami, en espérant que tu laches pas le projet.
Revenir en haut Aller en bas
https://aurora-team.forumgaming.fr
 
An Elfic Quest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aurora Team :: Vie du forum :: Votre projet-
Sauter vers: