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| | Les Chroniques de Gamma-R3X | |
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Andora
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Les Chroniques de Gamma-R3X Mar 11 Sep - 23:00 | |
| Bon, je vais briser la routine de ce sous-forum en postant la présentation de ce projet. On pourra dire que vous avez du bol; c'est la plus récente faite jusqu'ici XD Biench. Allons-y pour la présentation. Attention, elle comporte plus de trois posts... donc Patience, j'édite. Sommaire:
1. Scénario 2. Annexes 3. Map World, Politique 4. Système 5. Personnages 6. Classes 7. Screens 8. Infos diversA l'aube de 2031... La fête de Noël se prépare à nouveau sur la Terre. Les enfants récitent leurs poèmes en faisant le porte à porte, d'autres attendent l'ouverture des cadeaux; d'autres encore profitent de ces paysages enneigés pour faire de jolis Bonhommes de neige, ou des batailles de boules de neige... Sans se douter d'une chose; il reste quelques personnes qui ne s'amusent pas. Pas du tout. Mais alors là pas du tout. Les Politiciens, un soir de Noël, ne pensent qu'aux problèmes de l'Etat, et à préparer des petites gueguerres... Et ce jour-là, la Guerre qui débuta se révéla être la fin presque totale de l'humanité, en quelques jours... L'Iran est devenu un pays aux très nombreuses sources de Pétrole; l'endroit idéal pour l'exploitation du pétrole. Seul ennui, c'est que l'Iran refuse catégoriquement l'installation de pompes américaines. De plus, ceux-ci vendent à un prix d'or le Pétrole en Amérique. Chose qui énerva très vite le gouvernement américain. Et tout commença de cette chose. Les Américains tentèrent d'abord d'exploiter les sources à l'insu des Iraniens. Chose qui fut vite remarquée. L'Iran repoussa les exploitants. L'armée américaine, elle, entra à l'action pour changer de force la situation. N'ayant pas d'armées énormes pour une riposte simple, l'Iran fait la grosse bêtise de déployer son arsenal d'armes nucléaires. Les trois premiers missiles décollèrent à 19:08, le 25 décembre 2030. Dés les premiers coups, 230 000 personnes furent tuées; il faut dire que les cibles n'étaient pas des petites villes sans intérêt... L'Amérique riposta en prenant de très très court les Iraniens; Ils n'utilisaient plus les simples Bombes Nucléaires de base, mais des Bombes à Azote liquide; l'impact de ce monstre gelait à 200 Km à la ronde toute matière à -270 degrés. 25 bombes lâchées à 23:25, 3 758 000 morts à 23:47. Joyeux Noël. Riposte de l'Iran, qui fait appel par la suite au Japon, à l'Irak, et surtout à la Russie; qui s'empresse de s'allier au Japon. L'Iran devient presque passive, se contentant d'approvisionner les pays dans le besoin. Les Russes déploient, à la grande surprise des Américains, la Bombe à Azote liquide, eux aussi. Mais ils en avaient plus. Beaucoup plus. 375 bombes décollèrent le 28 décembre à 05:48. 325 font réellement mouche, la première fois. 156 000 000 de morts. L'Amérique se voit totalement dans l'incapacité de riposter face à une telle force; l'Iran et la Russie reçoit de l'aide du Japon et de l'Irak, qui n'ont pas d'armes pour participer au combat. Lorsqu'une équipe de savants américaine découvre pour le plus grand malheur de tous la Bombe à Fragmentation. C'était également une Bombe à azote liquide; Sauf que dans l'air, elle se divisait en 7 morceaux, aussi gros qu'un simple missile nucléaire, mais chaque morceau étant aussi puissant que deux bombes à Azote liquide. 4 bombes larguées le 5 janvier à 17:01, 4 bombes faisant mouche, 1 sur le Japon, 1 sur la Russie, 1 sur l'Iran et 1 sur l'Irak; 1 580 000 000 de morts. L'Europe, ayant refusé toute alliance entre la Russie ou l'Amérique, est attaquée par les Américains; La Russie, approvisionnant l'Europe, vole le secret de la Bombe à Fragmentation. Etant donné le grand budget consacré aux armes de la Russie, 27 bombes sont envoyées, en même temps que 45 bombes venant de l'Amérique. Les 27 premières laissent 1 000 000 de survivants. En Europe, moins touchée, 2 500 000 survivants. En Iran, Irak et dans divers pays Africains; 500 000 survivants. En Asie, 2 000 000 de survivants. Reste 1 000 000 éparpillé sur la surface du Globe. En quelques jours, 6 500 000 000 personnes sont mortes, leur dernière vision étant une immense colonne bleue se dresser... Leur mort fut très très rapide.
Dernière édition par le Jeu 13 Sep - 19:58, édité 3 fois | |
| | | Andora
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Les Chroniques de Gamma-R3X Mer 12 Sep - 0:14 | |
| 2127 Tandis qu'un petit million de soldats résistent encore mais plus pour longtemps face aux bactéries créées par les déchets organiques, et créent des liens entres les survivants des pays, les habitants sont sujets à une maladie se formant à partir de déchets organiques morts; l'Euphémie. Cette maladie, extrêmement contagieuse, tue une personne en moins de deux semaines. 500 000 personnes seront tuées à cause de ce virus. Les humains survivent en construisant des petites villes en bois, ou en pierre; n'ayant plus la chance d'avoir des Maçons à volonté. En gros, il faut tout recommencer à zéro. Les ondes émises par les bombes gelaient instantanément la matière, puis la détruisait juste après. De ce fait, on pouvoit avoir la vision peut râgoutante de morceaux de peau séchés, d'os ou de parties du corps séchées au sol, une sorte de tapis. Les soldats, résistants grâce à diverses protections millitaires, approvisionnent tant bien que mal des petites civilisations. Ils enseignent également l'art de construire; Ne sachant pas faire le travail pour les habitants, ils leur apprennent à le faire eux-même. Les humains reconstruisent des villes en pierre, plus ou moins bien faites. Les militaires en sont bien plus loin. Quelques années plus tard; le Bastion des Soldats fut terminé. Une immense plate-forme volante, du nom de Gamma-R3X. Sa première utilisation fut la destruction d'ennemis potentiels, et de base pour la communauté des soldats rescapés (ou plutôt, des générations suivantes) Il y avait de quoi faire peur à la personne qui voyait pour la première fois cette forteresse flottante de plusieurs kilomètres de haut; Des canons d'une énorme puissance, un immense Mur pour limiter des attaques aériennes de face... Pendant ce temps, une nouvelle matière se forme. Une matière qui se révélera être l'énergie absolue; Le Néo-Crystal. Le Néo-Crystal, découvert, fut utilisé sous toutes ses facettes; Fournir de l'alimentation aux machines, servir d'armes ou permettre de donner beaucoup plus de force aux plus lourdes machines. Cependant, le Néo-Crystal possède certaines propriétés embêtantes; Il participe à la surévolution de l'ADN des animaux, et de quelques cas d'humains. Les humains contractent certains pouvoirs étranges...Les animaux mutent en créatures très puissantes. Il n'a fallut que 25 ans pour que le petit lézard aie la taille d'un alligator et un régime carnivore incroyable. Ils deviennent très rapidements nocifs pour l'homme (Même Gamma-R3X reçoit de temps à autres la visite d'un monstre volant), qui ne sait pas faire grand chose contre ce nouveau phénomène. Les Soldats luttent, et créent un nouveau groupe: L'A-M Army. (Anti-Monster Army) Alors que les monstres prennent le dessus, mêlant force et parfois intelligence, un enfant naît. (Il est né le divi... PAAF!! ) Bon, totalement ridicule, un enfant qui naît, c'est pas franchement rare... jusqu'à ce que l'A-M s'intéresse à lui. D'après des études sur le bébé, appelé Clad (chaque enfant doit avoir un CV dés la naissance, et doit être envoyé à Gamma-R3X. Un médecin récupère également un peu de sang, qu'il envoie aussi à Gamma-R3X.), il se pourrait que celui-ci soit sujet à de très gros changements face à une énorme quantité de Néo-Crystal. Il obtient des pouvoirs proche de l'inifiniment puissant. Le conseil de Gamma-R3X pense qu'utiliser Clad comme arme contre les monstres est une bonne idée, et envoie une personne le récupèrer, à 16 ans... C'est au moment où cet individu entre en ville que la partie commence.... | |
| | | Andora
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Annexes Mer 12 Sep - 0:22 | |
| 1. Herborian 2. Chaos 3. Les Atlantéens 4. Le Néo-Crystal 5. La structure de Gamma-R3X 6. Commencement de la troisième guerre mondiale 7. La larme d'Eclaint 8. Les Elementaires 9. Quelques usines de Gamma-R3X 10. Gyros 1. Herborian- Spoiler:
Herborian est la région la plus connu en matière de Géologie. Certaines montagnes dépassent 7000 mètres d'altitude, (A cette époque, le Mont Ingédiam, situé à Herborian, dépasse l'Everest avec sa hauteur colossale de 10 000 mètres), tandis que les Abysses s'enfoncent jusque 15 000 mètres. La pression à ce stade est assez immense...
C'est là que se situent également les plus grands tourbillons sur Terre, appelés Maelstroms. L'immense Maëlstrom est, situé à l'est d'Herborian, a un diamètre de 10 Kilomètres. (Dans la réalité, les diamètres des Maelstroms atteignent 4 à 5 kilomètres, ce qui est gigantesque... Le plus connu est celui des Lofoten, en Norvège. Cependant, la puissance des Maelstroms, en vrai, est très faible... ce dont je parle dans mon jeu est impossible dans la réalité Wink )
Le Maelstrom Ouest d'Herborian a engloutit plusieurs Supertankers, paquebots et autres énormes bateaux. cet immense fléau marin s'est formé lors de l'écartement de deux plaques tectoniques. Les plus petits spécimens de tourbillons d'Herborian atteignent au minimum 100 mètres de diamètre, ce qui reste réellement impressionant.
Les bains sont presque impossibles à prendre, ils sont très dangereux; D'une part à cause des zones orageuses qui font de la mer un bain électrique, de l'autre à cause des Raymurènes; des immenses serpents d'eau, d'une longueur de 100 mètres maximum, et d'une hauteur de 10 mètres. Les Raymurènes sont de véritables dangers; Non seulement ils ne craignent pas l'électricité (ce qui en fait un des seuls êtres vivants aquatiques d'Herborian.), et ils peuvent se déplacer près des côtes.
A cause de ça, les villages sont pauvres, principalement; L'alliage des Bateaux de transport ne sont pas assez résistant fasse aux Raymurènes, et les turbulences sont trop nombreuses pour essayer d'aller à Herborian en avion. Herborian est petit, mais très connu, du au grand nombre de grottes. Et qui dit grottes dit Néo-crystal.
Aussi, l'Ordre des Chevaliers siège à Herborian. Il y a également, dans la forêt et sur le plâteau d'Herborian, le prédateur terrestre le plus redouté au monde: La Giga-Hydra, OU Hydre d'Herborian. Elle est connue pour manger jusqu'à 500 kilos de viande par jour. Cette espèce est en voie de disparition, car elle ne trouve plus beaucoup de quoi manger. Elevée correctement, ce monstre à trois têtes de 10 mètres de haut et 12 mètres de long peut devenir très puissant comme défense: Elle fut d'ailleurs utilisée par tes tribus non découvertes, il y a plusieurs milliers d'années. Les Hydres d'Herborian n'hésitent pas à se rendre près des côtes, pour pêcher des petits Raymurènes. Cependant, elle a difficile, car ces "petits" atteignent tout de même 15 mètres de long pour 5 de haut... Ce pourquoi les crocs des Giga-Hydras sont enduites d'un venin surpuissant. (1 millilitre de ce venin tue instantanément un homme.)
Les Giga-Hydras n'ont pas un seul prédateur; Aucune arme ne peut transpercer les écailles noires de cette créature.
L'Ordre des Chevaliers a tenu à s'installer dans cette région, car c'est là que les gens avaient le plus besoin d'aide; Chaque année, Plusieurs centaines de personnes meurent dévorées par les Hydres, 150 meurent dévorées par les Raymurènes, et 15.000 meurent engloutis dans les Maelstroms.
Leur protection a bien arrangé les choses, le taux de morts est diminué de 40%... Mais en fin de compte, on ne peut rien faire pour contrer totalement la nature... et le nombre de personnes tuées reste très important. 2. Chaos- Spoiler:
Chaos est représenté par un immense dragon-serpent. Aucune personne normale ne peut regarder dans les yeux de cette créature, ou bien même être à moins de 2 kilomètres d'elle; sous peine de mourir sans comprendre quoi que ce soit.
Le seul moyen d'empêcher ce phénomène, c'est d'avoir grimper au moins une fois la tour du Chaos. Les autres personnes qui arrivaient directement devant Chaos mourraient de crise cardiaque. Il est dit qu'une planète envoyait les criminels condamnés à mort devant Chaos avec l'aide d'une porte dimensionnelle.
Où vit Chaos?
Pas dans notre univers, quoiqu'il en soit. Il se trouve dans une dimension parallèle. Un lieu où les étoiles n'existent pas. Ce lieu est horrible, à défaut de ne pas avoir d'étoiles, ce sont les souffrances des gens qui résonnent dans cette dimension.
Quel est le rôle de Chaos?
Chaos est le créateur de l'univers. Il est totalement invincible. Par contre, si une personne réussit par le plus grand des miracles à le vaincre, il reçoit un don phénoménal… rassemblé dans un simple fusil.
Jarrod est le seul humain sur Terre à posséder cette arme. Mais personne ne sait d'où elle vient, ni comment il l'a eu. L'Ombre du Chaos (c'est le nom de l'arme) est surpuissante. Chaque balle envoie sa cible devant Chaos. Mourir par balle n'est qu'une plaisanterie comparée à la mort qui attend la cible. On ne PEUT éviter une balle de l'Ombre du Chaos, quelle que soit la situation. Si la balle manque sa cible, elle disparaît dans un mini trou noir pour réapparaître juste devant la cible.
Chaos créa le Big-bang, un choc phénoménal qui créa de la poussière. A partir de cette poussière, tout fut créé.
Qu'est ce que la Tour du Chaos?
La tour du Chaos est la chose la plus étrange. Elle est apparue en une journée, en l'an 2008.
Evidemment, des dizaines de personnes visitèrent la Tour, et n'en ressortirent jamais. Dés qu'une personne reste plus de 12 heures dans la Tour, elle est téléportée devant Chaos. Ce qui laisse très peu de temps pour tout escalader.
Un chanceux était arrivé au sommet, mais les 12 heures étaient passées; il sphère de cryogénisation. Idée on ne peut plus débile, mais pourtant, comme la vie avait disparue chez la personne; Chaos ne l'emmena pas devant lui. Une fois arrivé au sommet, la personne obtient le droit d'arriver devant Chaos sans mourir. 3. Les Atlantéens- Spoiler:
Il faut savoir qu'il n'y a jamais eu d'humains à Atlantide. En fait, la ville n'est même pas censé s'appeler Atlantide. Comment cela s'est produit?
Une ville a effectivement été construite, mais elle a toujours été sous-marine. Elle fut crée par les Tritons, peuple de l'eau. Pourtant, aujourd'hui, le peuple Triton est évolué. Ils utilisent même des machines aquatiques; comment marchent-t-elles? Ils utilisent divers combustibles ou sources d'énergie, comme du deutérium, ou de l'Hydrogène.
Ils créent également des armes dangereuses, des Hydro-bombes, un mélange de Deutérium et de Tritium, qui fait des dégâts dévastateurs en touchant un objet. (En vrai: Le tritium et le deutérium est utilisé dans la fabrication de bombes nucléaires…)
Fort heureusement, les Tritons sont un peuple pacifique, ils n'utilisent leurs bombes que sur des obstacles massifs, comme Gamma-R3X.
Le développement des Tritons:
Cette créature est un amphibien, et ne peut se déplacer sur terre. La version évoluée du triton est apparue il y a 750 000 ans.
La première espèce humanoïde de triton est apparue il y a 55 millions d'années, et était une proie très facile face aux dinosaures marins. Elle préféra donc vivre dans les algues, là où l'on ne pouvait les trouver.
Certains se demanderont: Pourquoi cette espèce n'a pas été découverte? Eh bien, plusieurs plongeurs y sont arrivés, cependant. Mais aucun n'en ressortirent vivant. Sauf UN. En fait, le sommet de la ville, qui ressemble à une pyramide, est percé d'un trou. Il y a une grille par laquelle passe des bulles d'air.
On peut décider d'enlever à n'importe quel moment cette grille, et une énorme bulle d'air apparaîtra. La bulle d'air remonte à la surface, et une fois qu'elle y est, l'eau est creusée, et les navires passant par là sont engouffrés dans l'énorme cavité ainsi crée. On nomma par la suite cet endroit Triangle des Bermudes.
La personne qui survécu a réussi à remonter à la surface une fois la bulle d'air détruite (donc, la cavité disparaît). C'était un champion d'apnée. En 1820, cette personne narra ce qu'elle avait vu, car à chaque fois que la cavité crée par la bulle apparaît, la ville est apercevable. Bien évidemment, personne ne cru à cette histoire. Ben voyons.
Cette personne mourut misérablement, sans avoir pu convaincre quiconque. Et c'est ainsi que la ville, qu'il avait décidé d'appeler Atlantide, fut définitivement cachée aux yeux de tous…
Aujourd'hui, le peuple Triton peut marcher sur l'eau, et ce grâce à un objet qui au contact de l'air, referme les branchies (donc l'air peut être filtré correctement par la bouche), et vice-versa lorsqu'ils rentrent à nouveau sous l'eau.
Cependant, aussi évolué que soit l'homme, il ne trouva jamais une seule espèce de triton.
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| | | Andora
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Les Chroniques de Gamma-R3X Mer 12 Sep - 0:23 | |
| 4. Le Néo-Crystal- Spoiler:
Qu'est ce que le Néo-Crystal? Eh bien, en premier, il fut nommé ainsi à cause de sa couleur très sombre, presque noir (avec une nuance de mauve). Le Néo-Crystal n'est que du simple cristal, qui a subi des changements importants.
Tout ça à cause de l'eau par infiltration. L'eau, qui était très dangereuse pendant un certain temps, car les Radiations des bombes avaient la propriétés de s'évaporer, et de se mélanger avec l'eau des nuages. Il fut un temps où d'ailleurs, les nuages étaients gris nuancés verts. La cause principale de la formation du Néo-Crystal, c'est l'hélium. Le crystal gêle légèrement, et obtient une couleur mauve au contact de gaz chaud. (C'est pour ça que l'on ne trouve le Néo-Crystal que dans des grottes souterraines, à quelques dizaines de kilomètres du noyau seulement, c'est pour ça que les machines ont un métal résistant face à la température.)
Pourquoi de l'hélium, au fait? Eh bien l'hélium était utilisé dans la plupart des bombes... imaginez les dégâts (L'hélium liquide a la particularité d'avoir une température avoisinant -270 degrés Celsius; la matiére se casse à son contact) L'hélium, c'est la fusion de deux chose; Du Deutérium, et du Tritium. Le tout fut conservé par d'autres gaz méconnus des bombes, et purent descendre jusque dans des cavernes. Le Néo-crystal, au fil des ans, devenait rapidement de l'eau avec de grandes parties de Deutérium, deutérium qui est un combustible. Ainsi, le mélange du deutérium, des gaz méconnus, des restes d'hélium donna un combustible ultra-puissant. On put même l'utiliser comme énergie pour alimenter des centrales, etc. L'inconvénient, c'est qu'aucun générateur ne peut faire du Néo-crystal sous forme d'énergie, et des machines doivent se charger d'aller en récupérer.
5. La Structure de Gamma-R3X- Spoiler:
Gamma-R3X fait plus ou moins 2000 mètres de haut. Le tiers de la ville est a découvert, le reste est situé dans un niveau plus bas. Généralement, les plus avantagés niveau sous se placent sur la partie supérieure, car le reste ne verra jamais la lumière du jour, du moins si ils ne se décident pas à aller la voir à pieds. En effet, tous les niveaux, sauf le plus haut, sont entourés de gigantesques murs. Pourquoi donc? Si la ville a son sommet à découvert, inutile de construire un mur, les attaques aériennes ignoreraient ce mur de 20 mètres d'épaisseurs en attaquant par le haut. Eh bien ce mur, contrairement à ce que les habitants pensent, ne sert pas du tout à protéger les Civils. Non; ce qu'il faut protéger à tout prix, c'est le pillier central. Un générateur, sous une énorme couche de fer, dégage une énergie gigantesque, grâce à du Néo-Crystal. L'air est dirigé à une vitesse incroyable vers le bas du pillier. Hors, il n'y a pas de fond; l'énergie passe de suite par un trou au fond du pillier pour sortir de la ville, et ainsi la faire flotter.
Le long des murs, il y a des canons. Gigantesques. 8 exactement, d'une longueur de 800 mètres. Inutile de les utiliser contre des petits vaisseaux; ces canons servent plutôt à détruire des bases, des villes, tout ce qui est imposant. La question qui se pose, c'est pourquoi ces canons ne font-ils pas exploser la ville? En effet, les coups de canons font trembler la ville avec une ampleur incroyable. La ville ne pouvait tenir face à ces séismes. La solution, c'était de relier chaque canons par un énorme pillier en fer, jusqu'au pillier central. Ainsi, les tremblements sont fortement diminués, ce qui empêche la destruction de la ville.
Et les projectiles, on les trouve où?!
Effectivement, un canon de cette taille entraîne de gros projectiles. Comment faire? Eh bien on a profité du fait que chaque canons était relié au pillier central; Ainsi, le canon n'envoyerait pas des Projectiles en fer, mais de l'énergie comprimée. L'énergie se rassemble, et forme un sphère mauve. L'impact de l'énergie sur une cible est dévastatrice.
Oui mais... l'énergie alimente les canons, ou permettent à la ville de flotter dans les airs?
En fait, lorsqu'une attaque se prépare, on utilise une immense porte en fer (percée d'un trou au centre) à l'intérieur du pillier central, là où les canons se rejoignent. L'espace permettant à l'énergie de passer étant réduit, elle s'engouffrera plutôt vers les canons.
C'est d'ailleurs pour ça que dés que la porte se ferme, la ville baisse dangereusement de niveau, s'écrase presque, mais ne tombe pas, car elle garde quand même de l'énergie pour flotter; énergie qui est vite renvoyée par le sol et qui permet à la ville de flotter correctement.
Donc, on doit conclure que les canons tirent automatiquement? N'agiraient-ils pas comme une mitrailleuse, et donc présentant un grand danger pour les pilliers qui les maintiens?
Certes, c'est pour cela qu'il y a également des portes à l'intérieur de chaque canon, percée de trous elles aussi (pour empêcher une Implosion dû à l'énergie trop concentrée; Ainsi, il reste dangereux d'être près du canon, même lorsque la porte de celui-ci est fermée.).
On décide quand on veut d'ouvrir cette porte. L'ouverture et la fermeture doit être presque immédiate, pour éviter la sortie trop grosse d'énergie. Le canon doit attendre 30 secondes avant de pouvoir refaire feu; car même si les pilliers empêchent des secousses, ce n'est pas suffisant pour les empêcher totalement.
Où est situé le générateur?
Au commencement du pillier, 1000 mètres au-dessus du croisement des canons. Le métal qui protège ce générateur est une couche d'une bonne quarantaine de mètres.
Mais à quoi servirait les canons?
Bonne question; étant donné que la ville n'a pas d'ennemis, du moins presque. En gros, ils ne servent que d'armes pour détruire des obstacles indestructibles par la main de l'homme ou des machines. Une charge de Canon peut facilement détruire une montagne; De plus, la charge peut atteindre une vitesse de 5800 Kilomètres/seconde; et peut être utilisée pour détruire des petits satellites naturels. La charge du canon ne disparaît que dés qu'elle entre en contact avec un corps. Mais... cela ne veut pas dire qu'il ne serviraient qu'à ça...
Dernière édition par le Ven 14 Sep - 0:27, édité 1 fois | |
| | | Andora
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Les Chroniques de Gamma-R3X Mer 12 Sep - 0:24 | |
| 6. La Larme d'Eclaint- Spoiler:
La Larme d'Eclaint symboliserait pour les Oréhondiens la Source du Néo-Crystal. Le petit problème que des scientifiques se poseront, c'est qu'il n'y a pas de source proprement dite... Le Néo-Crystal est partout dans les grottes souterraines.
Il est dit aussi, que chez les Oréhondiens, celui qui est en contact avec cette source... obtiendra un pouvoir immense. Incroyablement grand, dépassant de très loin celui de Clad.
Or, si il n'y a pas de source... on peut peut-être la créer? Et on sait qu'à Gamma-R3X, il y a énormément de Néo-Crystal... et que Jarrod EST un Oréhondien... 7. Les Elementaires- Spoiler:
Les Elémentaires sont des gigantesques créatures. Chacun représente un élément de la Nature. Ces monstres font une longueur de 60 mètres chacun, plus ou moins. Pour les voir, il faut activer le processus de déblocage dans chaque temple élémentaire. L'élément de l'Air se trouve quelque part dans les alentours de la chaîne de Montagne Guntham. (Aux alentours de Gunthama.)
Le temple de la Terre se situe dans le désert d'Anarkos, une région située en Africo-Europa. Le temple de l'eau est sous la surface immergée; près du Port National de Gananthia, situé à l'Ouest de la Grande-Europe. Et le temple du Feu est dans le Volcan Dorénande, situé dans l'Ancienne Océanie.
Les Elémentaires ont toujours existé, et ce depuis la création de chaque élément. Ils protègent le Titan Elémentaire; qui symbolise la Matière. Si le Titan élémentaire meurt, la planète est détruite.
Mais cette créature phénoménale ne commence à se déplacer que lorsque tous les Elémentaires sont détruits. Lorsque le Titan se déplace, le Climat de la Terre devient catastrophique.
On peut voir le lieu de vie des élémentaires, car le temps se déchaîne à l'endroit où ils se trouvent. Exemple, l'Elémentaire de l'air déclenchera des vingtaines de tornades là où il se trouve. Avec le Titan, c'est pareil, mais partout. 8. Quelques usines de Gamma-R3X- Spoiler:
La plus importantes des sociétés de la ville, c'est l'Organisation Maître de Gamma-R3X (OMG-R3X). Elle doit se charger, sous l'accord de Jarrod, de signer des contrats, permettant la construction de quelque batîment qu'il soit. L'OMG-R3X a le pouvoir de contrôler la presse, de la banque, de la gestion des villes en dehors de Gamma-R3X, des transports, la loi, bref, de tout sur Terre. De plus, elle gère les archives. Ce qui fait que lorsqu'un ancien bienfaiteur commet un crime, l'OMG-R3X se charge de modifier tout ce qui était marqué à son sujet dans les journaux ou toutes sortes de moyens d'informations lorsqu'il ne faisait que des Bonnes actions avant.
Chaque achat, que ce soit d'un animal de compagnie ou d'une arme est signalé à cette association. Ainsi, le moindre méfait leur parvient, et elle peut agir en fonction de ça.
Autre société importante, c'est l'OGNC (L'Organisation de la Gestion du Néo-Crystal.) Sans eux, pas d'énergie. L'OMG-R3X donna l'accord d'indépendance de cette société, fondée par Jarrod, car on remarqua bien vite qu'elle pouvait mieux se débrouiller sans la pression de l'organisation maîtresse.
Elle se charge de payer les machines pour la récupération du Néo-crystal, et maîtrise toutes les usines de Néo-Crystal. Elle doit dire ce qui doit être transformé en Energie, en Combustible ou en munitions (car comme on l'a déjà dit, le Néo-Crystal comprimé peut faire de lourds dégâts.) Aussi, elle récupère les sous versés par les utilisateurs du Néo-Crystal comme énergie.
Il y a aussi le département des Transports. Eux, ils gèrent tout ce qui permet de se déplacer. Lorsque l'OGNC veut construire des machines de récupération de NC, elle doit faire appel au Département des Transports. Le DdT apporta beaucoup de moyens de déplacement et de voies de communications, comme les imposants Viaducs Supérieurs, les Aéroports de Gamma-R3X, le Navetto-Port, les Héliports, les gares...
Elle récupère tous les sous des gens utilisant les moyens de transports. Explications sur les Navettes:
Les navettes sont des vaisseaux qui avancent avec un immense câble. Le câble démarre de gamma-R3X jusqu'à un Navetto-port hors de la ville. Ce qui fait que dés que la ville se déplace, on détache le câble, et un vaisseau se charge de le rattacher après.
Le Cercle d'Attraction. Seul l'OMG-R3X et l'OGNC connaissent l'existence de ce cercle. Les habitants de la ville pensent que seul le réacteur permet à la ville de se déplacer. Eh bien non, ce cercle se charge de régler l'Attraction, de façon à permettre à la ville de flotter en cas de surpoids, monter dans les airs plus facilement, etc. C'est une machine, le Gigattractionneur, qui se charge de régler les paramètres du cercle. 9. Gyros- Spoiler:
Gyros est une ville très connue, c'est la capitale de l'Adamankhélonie, assez gros pays de la Grande Europe. Extrêmement connue pour plusieurs choses:
- La richesse du pays. - La cavalerie, légendaire à Gyros. - La tour de Gyros - L'éducation très bonne. - Le commerce énorme.
Gyros a également une très bonne côté en ce qui concerne le jardinage… Le jardinage, à l'époque, est très important, car la dernière guerre a tout de même supprimé 225 types de plantes et arbres existants, dont des arbres fruitiers de base… L'agriculture et le jardinage sont recommandés par plusieurs universités, d'ailleurs…
Pour son grand nombres de Voies Internationales Rapides (VIR, ce sont des routes prévues pour les quelques voitures encore existantes… les marchands utilisent beaucoup de cargos… La construction des routes a été supervisé par le Département des Transports de Gamma-R3X, ils ont également financé le projet.), Gyros est un très grand point où se rassemblent divers Marchands…
Gyros a une très bonne éducation, car Gamma-R3X a tenu a participé à la construction d'universités, étant donné que Gyros avait aimablement accepté la proposition demandant de construire des routes sur leur territoire. (Le progrès technique à ce point-là était très mal vu de beaucoup de personnes…)
Les maisons à Gyros sont très écartées; Avec plus d'un demi million de Villas, Gyros occupe une très grosse surface…
La Tour de Gyros est très connue. Elle marche au Néo-Crystal, et mesure 236 mètres. Entièrement faite en Pierre blanche massive, cette tour est un ensemble de gros bureaux. Au pied de la tour, il y a environ 25 ascenseurs. Grâce au Néo-Crystal, ceux-ci s'élèvent à 65 Kilomètres/heure, vitesse assez grande. Avec le Néo-Crystal, on pourrait atteindre une vitesse beaucoup plus grande, mais pour ne pas nuire aux gens, on a diminué sa vitesse maximum. Gamma-R3X attache souvent un câble-Navettes à cette tour, en guise de station.
Dernière édition par le Ven 14 Sep - 0:28, édité 1 fois | |
| | | Andora
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Les Chroniques de Gamma-R3X Ven 14 Sep - 0:22 | |
| La tectonique des plaques ont incroyablement changé en quelques années. De nombreuses morts ont été causées par le dérèglement de ces plaques. Des clans ont survécu, devant peupler tant bien que mal les contrées. Expliquons la situation. La carte n'est pas totalement terminée, mais elle suffira. La région que vous visiterez le plus est certainement Gananthia et Fénuze, dû aux nombreux objets intéressants. (La Tour du Chaos, par exemple, se trouve sur une île à l'est de Gananthia) C'est dur à croire, mais ce monde, c'est bien la Terre. Comment expliquer ceci. D'abord à cause d'une période avant la troisième guerre mondiale, et une période pendant la guerre mondiale. Au départ, aux alentours de 2021, l'homme créa le Terraformeur. Le Terraformeur était une machine à la base conçue pour rattacher les plaques tectoniques. Si les savants pensaient que cela allait grandement ralentir le déplacement des continents, ils pensaient éviter de grosses secousses grâce à ça. Problème fatal; Le Terraformeur n'attacha pas les Plaques, mais les broya presque. Il divisèrent (il y avait 32 terraformeurs) en plus ou moins 25 morceaux. L'effet se fit ressentir de suite, et en quelques années, une partie de l'Afrique du sud fut écartée du reste du continent. (La chose n'étant tout de même pas rapide, les habitants purent être sauvés) Les plaques tectoniques se déplaçaient à 25 centimètres/jours. Jusque là, c'était déjà un désastre, les continents commençaient à dévier, même si ça ne se voyait pas de trop. Le coup de grâce fut la troisième guerre mondiale. L'azote des bombes gelait aussi bien la matière organique que le sol. Lors du dégel, les plaques furent encore plus broyées. De 25 morceaux par Plaque d'origine, on en arrivait à 425. Dés ce moment, les continents bougeaient tout le temps. de 25 centimètres/jours, on est passé 4,25 mètres par semaine. La chose qui stoppa cette avance fut la création du Néo-crystal inférieur (couche inaccessible, extrêmement profonde), qui gela en partie les plaques tectoniques. De plus, Jarrod (maître actuel de Gamma-R3X) et son équipe mirent des machines stoppant réellement la progression des plaques. On pouvait donc espérer que cette carte du monde reste telle quelle durant une cinquantaine d'années. Maintenant, concernant les clans, groupes et autre choses ayant rapport avec la hiérarchie. Après le désastre que fut la troisième guerre mondiale, c'était le chaos, partout. Des bandes se formaient, attrapaient tout ce qui pouvait servir d'armes, et se défendaient de la sorte. Le peu de magasins restants fut dévalisé en un rien de temps, et la nourriture s'arrachait à prix d'or… ou par la force. Les moyens de locomotion étaient également très recherchés, afin de quitter l'enfer radioactif dans lequel vivaient certaines personnes. Tout se vendaient, s'achetait. Et comme l'argent n'avait plus vraiment de valeur, à part pour quelques idiots, on faisait surtout du troc. La chose changea lorsque les militaires, dirigés par une poignée de généraux, s'installèrent auprès des villes. Une monnaie fut remise en place, et les soldats instaurèrent à nouveaux des lois. (Les armes furent réquisitionnées, afin d'éviter certaines bêtises…) Certains professeurs, ingénieurs de l'armée apprirent au monde à construire leurs maison, à rebâtir tout. Les architectes et maçon étaient très demandés, mais on ne pouvait plus se permettre d'utiliser le même matériel qu'avant l'heure M. (heure où la première bombe à azote liquide fut lâchée… les habitants l'ont nommée "Heure Morte".) Les soldats invitèrent les habitants à faire des cultures, en leur offrant des parcelles de terre. (Toutes contaminées jusqu'à la moelle, mais c'est le geste qui compte, non?) Au fil des ans, on obtenait de la nourriture mangeable, et mêm très bonne. La demande la plus forte fut quand même celle de scientifiques, du côté des militaires, afin de régler les risques d'épidémies de maladies inconnues (comme l'Euphémie), et Maçons et architectes du côté des habitants. Les soldats prirent contact grâce au Saint GSM à Superondes (en gros, les antennes deviennent inutiles, les ondes sont envoyées et récupérées de suite sur un GSM spécifique; chaque Gouvernement avait le sien.). De ce point, des alliances furent créées, et le monde était un seul et unique pays. Les moyens de transport furent à nouveau utilisés (on visa tout d'abord pour le train, puis à des engins volants) Et seulement à partit de ce point, Gamma-R3X fut créée, suivant les plans d'un homme nommé Stéphane. L'homme qui fut le dirigeant de gamma-R3X fut sans aucun doute l'homme le plus intelligent de tous; Jarrod (son nom de famille ne fut JAMAIS mis aux yeux des autres, aussi hauts hiérarchiquement soient-ils.) | |
| | | Andora
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Les Chroniques de Gamma-R3X Ven 14 Sep - 20:25 | |
| C'est Zanarckand (après la disparition du making de Séphiroth) qui se chargera du CBS. Avec le CBS de Zanarckand, le jeu devient un ABS; Avec des monstres qui peuvent enfin avoir plus de 999 999 PV. Petit plus pour Chaos, donc; La créature (c'est l'ultime boss optionnel) a maintenant 20 000 000 de PV Les monstres sont intelligents; Si vous attaquez avec un perso très puissant en laissant bien en retrait les autres personnages, la créature s'occupera d'abord de tuer l'attaquant. Et si vous régénérez sans cesse cet attaquant, la créature attaquera au bout d'un moment les soigneurs. Maintenant, informations du Combat, en général. Il y a 4 sortes de Compétences. - Compétences Terrain (peuvent être employées au combat, mais uniquement pour augmentation de statistiques) - Attaques de Commande - Attaques élémentaires (Aqua, Gel, Electrique, Magma, Ozone, Terre, Ténébreuse, Angélique) - Attaques non-élémentaires. Les Compétences Terrain et les Attaques de Commande ne peuvent être appris que par des soldats, ou autre classe venant de Gamma-R3X. Les attaques élémentaires sont maîtrisées par les monstres, et une classe contrôlable. Les attaques Non-élémentaires, les plus puissantes, sont maniées par de puissants monstres; des Boss, boss optionnels, créatures puissantes, mais aussi une classe maniable. ------------------------------------------------------------------- Les Compétences Terrain permettent de détruire des obstacles, enclencher des interrupteurs; En combat, elles augmentent les statistiques du joueur. Les Compétences de Commande font souvent de lourds dégâts; Aucune créature n'est très bien immunisée contre ses sorts, hormis les Boss Optionnels. (Seules les attaques de Commande X, beaucoup plus puissantes, fonctionnent sur eux) Les Attaques élémentaires font très mal aux soldats. (Voir Classes) Chaque monstre a un attribut Elémentaire, lui permettant de contrer certaines attaques élémentaires, voir de les renvoyer ou même les transformer en soins pour eux. Les attaques Non-élémentaires sont les plus redoutables; tout le monde y passe. Cependant, ces attaques ajoutent parfois des alternations de statut aux monstres et personnages; Il est possible d'y remédier en utilisant certains objets. SAUF dans le cas de certains boss, monstres et Boss optionnels (toute altération provenant d'attaques de boss optionnel est incontrable) Big-Bang, attaque uniquement maîtrisée par Chaos, inflige Mort aux personnages; Rien ne permet de le contrer. Les attaques élémentaires sont spéciales. Elles sont chacunes supérieures sur un élément. Magma => Gel => Ozone => Terre => Foudre => Aqua => Magma Ténébreuse => Angélique => Ténébreuse. Cependant, quelques boss (tous les boss optionnels inclus) sont totalement insensibles face aux attaques Elémentaires; il faut juste compter sur les Attaques de Commande X et les Attaques Non-élémentaire. | |
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